Le Téléthon :



Le logo de l'AFM Téléthon


Qu'est-ce que le Téléthon ?


Le Téléthon est un concept apparu aux États-Unis dans les années 1950, initialement pour aider les malades qui étaient atteint de poliomyélite. En France, le Téléthon est pour la première fois organisé par l'Association Française contre les Myopathies (AFM) en 1987, pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares.

Durant deux jours, de nombreux artistes (chanteurs, musiciens, comédiens) soutiennent la cause et appellent le public à faire des dons. Les promesses de dons sont recueillies via un standard téléphonique composé de bénévoles (du Lions Clubs principalement), et un compteur situé sur le plateau affiche en temps réel le montant recueilli.

En 2018, Le Téléthon se déroulera les 7 et 8 Décembre.


Coup de Pouce pour la Vie et le Téléthon :


Tous les ans, au moment du Téléthon, l'Association Coup de Pouce pour la Vie ainsi que de nombreuses autres associations viennent organiser une grande plateforme Téléthon au Complexe Sportif Jean Jaurès de la Commune Déléguée d'Equeurdreville-Hainneville .

Sur les deux jours, des animations culturelles et sportives sont organisées et un grand défi crêpe (17 000 Crêpes) sont réalisées. Cette année encore, Tous les bénévoles vous donne rendez-vous les 7 et 8 Décembre au Complexe Sportif Jean Jaurès pour deux jours de solidarité nationale.

Le logo de l'AFM Téléthon


Téléthon 2018 - Faites un don